Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le stupidité
6 janvier 2012

"Los Sanfermines" une tradition espagnole

Jeudi, 8 Mars,

Aujourd'hui on va parler de la célèbre fête de "Los Sanfermines " espagnole.

Il s'agit d'un animal, un bull que doit être prisonné pendant certain temps jusqu'à personne lui fait libre. Après ça, il vient la pire part:

Le bull comence à courrir à tràvers de toût le chemin et derrière beaucoup de gens qui aussi sont en courant. Ceux qui voient le "spectacle", se trouvent derrière une clôture en animant le bull et aussi les personnes qui sont en courant. 

Comme il est èsperé, finalement il y a des personnes blessés et aussi quelqu'un mort, mais malgré ce terrible évènement, les gens continuent à faire tous les années le spectacle avec le bull.

Mais il y a de plus, le bull, après "la corrida" est tué par le meilleur boucher. 

san_fermin_sexto_encierro_7-640x640x80

J'aimerais aussi de parler de "la corrida de toros" que est, aussi, très conue. C'est un spectacle comme l'autre, bon, il y a des personnes que l'appellent sport, mais je ne suis pas d'accorde:

Il y a un torero (parce que ce n'est pas pour la femme...) qui a une couverture rouge pour "jouer" avec le bull. C'est comme une danse.

Cette partie est très culturel et, le torero doit être très courageux pour faire tout ça.

Mais, la pire partie est quand le torero tue le bull, parce que c'est une partie de le spectacle.

Donc, en conclusion, le torero joue avec le bull, et après, il va peu à peu l'en tuant, parce que c'est aussi, comme on avant a dit, une partie de le spectacle, que ne finit jamais.

corrida_toros

Publicité
Publicité
Commentaires
Le stupidité
Publicité
Archives
Publicité